FORMATION NATIONALE EN ACCOMPAGNEMENT EN LOISIR DES PERSONNES HANDICAPÉES

La formation nationale en accompagnement en loisir pour les personnes handicapées s’adresse à des personnes qui ont l’intention d’œuvrer comme accompagnateur en loisir auprès des personnes handicapées. La formation permettra aux participants d’évoluer adéquatement dans les milieux où ils se verront confier des responsabilités relatives à l’accompagnement de personnes handicapées dans un contexte de loisir en milieu associatif ou municipal. La formation est d’une durée minimale de 8 heures.

Cette nouvelle formation est rendue possible grâce au partenariat établi entre le Conseil québécois du loisir (CQL) et l’Association québécoise pour le loisir des personnes handicapées (AQLPH) ainsi que les organisations régionales participantes.

Pour connaître la prochaine formation publique disponible dans la région cliquez ici.

Formation réservée

La formation réservée est destinée aux organismes de loisir qui désirent offrir une formation en accompagnement en loisir uniquement au personnel qu’ils ont engagé. La formation est d’une durée minimale de huit heures mais est davantage adaptée à la réalité des participants à accompagner.
L’organisme de loisir qui désire recevoir une formation réservée doit communiquer avec l’ARLPH Laval.

Lien Permanent pour cet article : http://arlphl.qc.ca/formation-nationale-en-accompagnement-en-loisir-des-personnes-handicapees