Destination loisirs


Qu’est-ce que Destination Loisirs?

Il s’agit d’un événement d’envergure provincial qui a lieu à tous les deux ans, aux années paires. Ce projet est spécialement conçu pour les personnes handicapées ou ayant un problème de santé mentale. Il a pour objectif de leur permettre de participer à des activités sportives participatives, récréatives et culturelles et touristique. On y retrouve donc des activités comme le hockey-balle, le soccer, le mini-golf, les quilles, l’escrime, etc.

Compte tenu de l’implication rotatoire des ARLPH des différentes régions du Québec dans la réalisation de l’événement, les activités complémentaires telles que les visites touristiques et culturelles sont très populaires.

Destination Loisirs sert également de tremplin au développement de nouvelles activités de loisirs pour les personnes vivant avec un handicap. Les activités expérimentales que la région hôtesse propose doivent avoir un élément de découverte et une possibilité d’implantation dans le milieu de provenance du participant.

Destination Loisirs permet simultanément le développement touristique adapté d’activités culturelles. La visite de sites touristiques permet de donner un bref aperçu des nombreux attraits de la région.

La tenue de Destination Loisirs permet aussi de sensibiliser les responsables des infrastructures touristiques, sportives et culturelles à l’accessibilité générale des lieux pour les personnes vivant avec un handicap.

Pour plus d’information sur la prochaine édition : www.destinationloisirs.ca