Profil de l’organisme


L’Association régionale de loisirs pour personnes handicapées de Laval (ARLPH Laval) est un organisme à but non lucratif géré par des bénévoles et préoccupé par le développement du loisir des personnes handicapées.

L’Association s’intègre à un réseau de 16 associations réparties à travers le Québec. De plus, elle est membre de l’Association québécoise pour le loisir des personnes handicapées (AQLPH). Ce réseau est reconnu provincialement comme interlocuteur privilégié en matière de promotion et de développement du loisir pour les personnes handicapées.

Depuis 1980, l’ARLPH Laval initie des actions de promotion et de défenses des droits en loisir et en sport afin de favoriser la prise en charge et la valorisation sociale des lavalloises et lavallois handicapées. Elle stimule leur participation et leur intégration au loisir et au sport tout en respectant leurs particularités et leur niveau d’adaptation et encourage leur participation sociale à la vie communautaire par le biais privilégié du loisir et du sport