VATL


Vignette d’accompagnement touristique et de loisirs (V.A.T.L.)

La vignette d’accompagnement touristique et de loisir permet la gratuité aux accompagnateurs des personnes handicapées ou ayant un problème de santé mentale lors de la visite de sites touristiques et de loisir qui ont accepté d’adhérer au concept. Cette vignette est destinée aux personnes de 12 ans et plus vivant avec un handicap ou un problème de santé mentale de façon permanente.

Pour obtenir une vignette, la personne doit remplir le formulaire de reconnaissance du besoin d’accompagnement qu’elle trouvera sur le site Internet www.vatl.org. La personne doit soumettre son formulaire dûment complété en ligne. Lorsque la personne sera accréditée, elle recevra gratuitement, par la poste, une vignette qu’elle apposera sur une carte identifiée avec photo. La personne présentera obligatoirement cette carte au guichet d’admission des établissements de loisir. De cette façon seulement, la gratuité sera accordée à son accompagnateur. La vignette d’accompagnement est reconnue partout en province.

Pour connaître la liste des sites touristiques et de loisir inscrits, communiquez avec l’ARLPH Laval ou visitez le site Internet à l’adresse ci-haut.

Ce projet est une réalisation du Réseau québécois pour le loisir des personnes handicapées.